Encore un dernier petit look festif pour l'avant veille du réveillon de fin d'année ! Le bustier MORGAN a été mon principal coup de cœur, une pièce ultra féminine, avec laquelle les gros colliers (ou les grandes boucles d'oreilles) se portent parfaitement bien. Sous une veste, une étole ou un boléro ; avec une jupe droite, patineuse, un pantalon skinny ou droit, le bustier passe partout !
Mon Conseil : Pensez à porter des pantalons droits bootcut ou amples, taille-haute de préférence. Ils vont allonger et affiner n'importe quelle silhouette. Ils vont par ailleurs donner une allure très élégante et glamour. Surtout si leur tissu est fluide, ils bougeront avec vos mouvements. Les chaussures étant légèrement couvertes ne fera qu'accentuer le côté chic de la tenue... Concernant les gros colliers (ou les grandes boucles d'oreilles), comme je l'ai précisé, leur place est idéale avec les bustiers, mais aussi les chemises à col classique (type pour homme), et les encolures ras de cou. Avec un bustier il est nécessaire de bien hydrater les bras, les épaules et le décolleté, et pourquoi pas d'appliquer un petit voile de paillettes... Enfin, n'oubliez pas d'apporter de la couleur et de la fantaisie avec les accessoires et le maquillage.
C'est fait ! J'ai enfin réussi à dénicher le meilleur masque qui existe pour réparer les cheveux très abîmés et cassants ! A base de KÉRATINE sa formule régénère les cheveux dès la première application. Je suis restée bluffée par son effet "miracle" ! Presque plus de fourches, plus de casse, juste impeccable ; incroyable mais vrai !
Mon Conseil : Si vous êtes du style "lisseur" et "brushing" à gogo chaque jour, en plus des colorations et décolorations, shampoings quasi quotidiens... Bref, si vous "maltraitez" vos cheveux, ils sont forcément à bout de souffle. La preuve seront les fourches aux pointes, la texture parfois rêche, et la sensation qu'ils n'arrivent pas à pousser puisqu'ils cassent tout le temps, alors ce masque est fait pour vous ! Il est conseillé de l'utiliser deux à trois fois par semaine, sur une durée d'un mois, à renouveler tous les trimestres en cure régulière. Il est inutile de l'utiliser en continu, car la fibre sera trop enrichie en kératine, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Vous le poserez après votre shampoing, pendant environ 8 minutes, et vous rincez sans utiliser d'après-shampoing.
Pensez par ailleurs à réduire l'utilisation du lisseur et à baisser la température du sèche-cheveux. Il y a quelques jours de ça, je me suis brûlée les doigts avec le lisseur, et je peux vous dire que l'effet sur la peau est terrible, donc il est de même pour nos pauvres cheveux... Enfin, en matière de lisseur (car il est difficile de s'en passer pour avoir certains effets de coiffures), je vous conseille le ghd qui demeure à mon sens le meilleur compromis entre torture et bienfaits.
"Les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens,
lui donnant son équilibre et son harmonie"
(une phrase extraite du film)
Combien de fois nous avons toutes hésité à porter tel ou tel vêtement, avec tel ou tel accessoire, avec tel ou tel maquillage, pensant que ça pourrait être trop ou "too much" au risque de nous faire basculer dans le vulgaire... Bien que les codes du style provoquant aux aspects disgracieux et grossiers soient communément connus - comme une jupe beaucoup trop courte ou un décolleté ultra plongeant - à en croire les fautes de goûts (parfois terribles) que je croise dans la rue, ils ne paraissent pas si évidents à manipuler.
Il convient donc de les énumérer (dans la mesure du possible) et de les décrypter afin de ne pas se voir privée de porter un vêtement ou un rouge à lèvres qui nous attire, sous prétexte que ce dernier nous donne une image d'effrontée inélégante. D'autant que la touche "sexy" - car c'est en touche qu'il faut la concevoir pour espérer un résultat - bien maniée serait un atout. Elle apporterait en effet du glamour et toute la féminité nécessaire pour valoriser un look de femme élégante et raffinée loin des mauvais clichés.
Enfin, je rappelle qu'une bonne allure va dépendre de la dose d'harmonie que vous allez y mettre ; un peu comme un bon cuisinier, qui va surveiller la dose de sel et d'épices qu'il va mettre dans son plat pour le rendre savoureux en lui évitant d'être résolument immangeable!
1. Vulgaire : Porter du très court avec un grand décolleté moulant, plongeant et pigeonnant. Et de surcroît le tout trop moulant, car je le rappelle "moulant" ne veut pas dire trop petit...
Qu'est-ce que le très court ? Toute jupe ou robe dont la longueur est inférieure à 50 cm en partant de la taille est considérée comme "très ou trop" courte. Quant au décolleté plongeant, il sera défini par la largeur et la profondeur de l'échancrure de l'encolure du vêtement qui va laisser voir trop de peau au niveau de la poitrine, associé au pigeonnant qui sera lié au type de coupe ajustée ou moulante, adaptée particulièrement aux soutiens-gorges push-up. Un beau décolleté peut laisser voir le sillon, mais ne doit en principe pas laisser voir la naissance du pli sous les seins. Associer ces deux détails ensemble, assure une allure très éloignée du bon goût standard (même sans maquillage et sans talons hauts...).
1. Sexy : Porter un décolleté avec une jupe courte classique ou midi, voire longue. Porter une mini-jupe (moins de 50 cm) avec un ras de cou, ou un col-roulé.
2. Vulgaire : Porter des bas-résille, ou travaillés type dentelle avec une jupe (ou robe) très courte (moins de 50 cm de longueur).
2. Sexy : Porter ces mêmes bas-résille ou collants très travaillés... avec une jupe ou une robe d'une longueur moyenne de 50 à 60 cm, ou midi fendue dans le dos ou devant, ou encore, en coupe portefeuille.
3.Vulgaire : Porter un pantalon skinny ou leggings avec des talons de 12 cm de haut, et un haut très décolleté.
3. Sexy : Porter un pantalon skinny ou slim - de préférence coupé taille-haute - avec des talons de 12 cm, et un chemisier ample et léger, qui laisse deviner la peau, ou légèrement décolleté.
4. Vulgaire : Maquiller la bouche et les yeux de façon accentuée en même temps, avec des couleurs très flashy (rouge, bleu, violet, rose-bonbon, vert, turquoise...).
4. Sexy : Valoriser soit les yeux, soit la bouche, mais pas les deux en même temps. Sauf pour le soir, où les yeux smocky pourront être accompagnés de lèvres très rouges. On préfère des couleurs sobres pour les yeux (noir, mauve, prune, et marron)
Maquillage GUERLAIN
5. Vulgaire : Les matières synthétiques et cheap déclinées en dentelle, léopard, similicuir, clous, paillettes...
5. Sexy : Les matières soyeuses, vaporeuses, et translucides (légèrement transparentes) comme bien sûr la soie, la vraie dentelle, le crêpe, la mousseline, le voile d'organdi, mais également la maille, le cuir, et la fourrure.
6.Vulgaire : Porter plusieurs accessoires proéminents en même temps : chaussures très hautes, grosse ceinture, gros collier, grandes bagues.
6. Sexy : Miser sur un seul accessoire voyant, comme : les escarpins vertigineux, les cuissardes (avec un leggings et non avec une mini-jupe) ou la bague impressionnante...
7. Vulgaire : Une manucure bâclée ou trop sophistiquée, des dessins à chaque doigt, des couleurs flashy, et le tout sur une longueur d'ongles interminable.
7. Sexy : Une manucure travaillée sobrement, sur une longueur courte à moyenne.
8. Vulgaire : Porter les cheveux très longs après 45 ans, ou des extensions à l'aspect très artificiel.
8. Sexy : Après 45 ans, rien n'empêche une femme d'être désirable, à condition qu'elle sache se mettre en valeurs autrement qu'une jeune fille de 20 ans. Porter un joli carré frais, un dégradé mi-long, ou une vraie coupe courte, seront des coiffures beaucoup plus valorisantes pour elle. Les extensions ne sont appréciables que si c'est bien intégré dans la chevelure naturelle, sinon il vaut mieux s'abstenir.
Coiffure Franck Provost
(image au.féminin)
9. Vulgaire : Une pédicure bâclée : vernis écaillé, ou au contraire très flashy sur des ongles très longs et des plantes de pieds sèches, non-poncées, et non-hydratées. En somme, faire du cache-misère avec des vernis et des chaussures trop voyantes.
9. Sexy : Une beauté des pieds parfaite : gommage, ponçage, vernis sur une longueur courte, et des plantes de pieds très hydratées. C'est le minimum requis pour afficher sa féminité, surtout quand on adore les belles chaussures !
10. Vulgaire : Une couleur de cheveux inappropriée à la colorimétrie naturelle, comme un blond doré pour une peau mate, ou un blond platine pour une peau à tendance chaude, ou encore des mèches dorées sur une peau à tendance froide. Et le must, c'est quand les coiffures sont "huilées" torturées ou rehaussées de façon quasi théâtrale.
A défaut d'un coiffeur qui saura vous conseiller, en principe, vous devez ressentir par vous-même une dysharmonie en vous regardant dans la glace (quelque chose qui cloche...). La couleur des cheveux est primordiale dans embellissement de soi, vous pouvez éteindre complètement votre aura, avec un mauvais choix de coloration, et donc passer involontairement dans le mauvais goût dit "vulgaire".
10. Sexy : Une jolie couleur adaptée à la colorimétrie naturelle, sachant que "belle" c'est d'abord respecter sa nature. Et toutes les coiffures - quand elles ne sont pas nettes - qui présentent un aspect négligé ou romantique, sans huile et sans gel, avec juste un mouvement naturel, une attache simple et spontanée.
Coupe Franck Provost
Voici une liste de quelques aspects qui donnent une allure sexy.
1. Chaussures à talons hauts et fins (à partir de 8 cm). Toutes les couleurs peuvent être "sexy", mais le noiret le rouge - surtout vernis -demeurent encore et toujours comme les teintes emblématiques de la séduction par excellence. (attention on mise sur un ou deux détails pas plus !) 2. Vêtement souple : robe fluide et longue qui bouge avec les mouvements du corps, pantalon ample, chemisier soyeux... Jouer avec les dos-nus, les asymétries, les bretelles, et bien sûr les bustiers... en plus des dessous Sexy-Chics ! 3. Un maquillage qui contient"la" touche nécessaire pour rehausser les yeux ou la bouche. Par contre on valorise la manucure par un verni rouge ou foncé. 4. Une jupe ajustée courte (mais pas trop)... (voir le conseil n.1) 5. Des cheveux légèrement décoiffés, gardant un aspect naturel, telles des mèches ondulées, flottant au grès des mouvements. Des cheveux trop bien lissés, ou trop apprêtés enlèvent un petite part de la féminité, sauf quand c'est naturel. 6. Enfin l'allure générale, les gestes délicats, la démarche douce, le regard rieur... plus vous serez féminine et mystérieuse, et plus vous serez "sexy". Avoir des gestes trop assurés, ou trop brusques, apportent de la masculinité. 7. Soyez femme, tout simplement. Et n'oubliez pas de laisser un sillage de parfum poudré, ambré, fleuri, ou épicé... mais pas sucré...
Mes conseils visent bien sûr un cadre standard, quotidien, et courant. Les looks travaillés pour les magazines de mode, les podiums, le cinéma, les plateaux-télé, ou les compositions faites par des professionnels ou des people peuvent être en désaccord avec ces principes. Ces derniers seront plutôt conçus dans des cadres où les codes diffèrent (que je ne vais pas développer ici), comme le contexte médiatique, du spectacle, du star-système, ou de l'univers très haut de gamme... Et si on s'écoutait un titre des années 1980, époque où le style "Sexy"s'est bien affirmé, et devenu intemporel depuis.
Le coup de cœur du jour va pour cette robe en maille H&M. Simple et efficace, voilà une base qui va permettre à chacune d'affirmer son style, du plus classique-traditionnel au plus pointu ! Et si je l'ai sélectionnée, c'est parce qu'on ne pense pas forcément à s'offrir ce type de robes, bien jolies et très pratiques pourtant...
Mon Conseil : Quand vous achetez une robe en maille pensez à vérifier que son tissage soit bien serré, très élastique et bien structuré, afin d'éviter qu'elle ne se déforme vite. Idéalement vous la porterez avec des collants noirs opaques et des bottines à talons, ou encore en version glam avec des escarpins, sinon avec des sneakers... Tout est permis (ou presque). Pensez par ailleurs à porter un soutien-gorge push-up avec toutes les pièces en maille moulantes, car elles peuvent écraser la poitrine. Pour éventuellement cacher vos rondeurs, vous pouvez ajouter un long gilet très fin et très long. Une cape - très en vogue en ce moment - habillera cette robe parfaitement. A vous maintenant de créer et d'imaginer selon vos envies du moment.
Coup de coeur pour cette jupe SANDRO en maille technique, avec élastique à la taille. Féminine et moderne, avec se jolie couleur bleu-électrique, elle inspire une composition dans les tons froids et vifs. Idéale pour composer des looks urbain-chics, en journée ou en soirée, on arrivera à créer l'allure désirée facilement. Ce type de jupes se porte bien avec des hauts près du corps, des chemisiers soyeux blousés, ou des crop-tops. Voici un total look avec un haut très ajusté en maille, ainsi que des accessoires qui donneront le ton d'une sophistication pas ordinaire.
Mon Conseil : Quand vous portez une couleur vive, vous pouvez jouer l'audace en ajoutant une deuxième couleur vive, tout en gardant à l'esprit l'harmonie. Vos mélanges doivent bien s'accorder, et surtout l'ensemble de votre allure doit être assumé et réfléchi au niveau du style, des accessoires, de la coiffure et de la mise en beauté.
Sans la moindre hésitation j'ai sélectionné la poudre Coque d'Or de GUERLAIN issue de la collection "Un soir à l'opéra". En effet comment résister au flacon vintage - reproduit à l'identique de son original - en verre laqué or, poire à l'ancienne, et toute la délicatesse qui émane de lui, d'autant qu'il renferme une poudre aérienne finement brillante et subtilement iridescente (reflets nacrés), qui se pose en mille et un scintillements, laissant des notes envoûtantes au parfum de légende chypré s'envoler... On peut le dire, cette poudre représente à elle seule la frontière entre le rêve et la réalité !
Mon Conseil : Prévue pour enluminer et parfumer le corps et les cheveux, vous poserez cette poudre - quand vous êtes complètement coiffée et maquillée, juste avant de vous habiller - à l'aide de petites pressions sur la poire, sur votre corps, en insistant d'abord sur votre décolleté, et légèrement sur vos cheveux, attention à ne pas trop en mettre. Il n' y a aucun risque et même au contraire à ce que la poudre s'incruste dans le tissu vos vêtements. La poudre Coque d'Or sera idéale pour finir votre mise en beauté globale, apportera du chic et du mystère à votre personne grâce aux notes chyprées emplies de l'âme glamour des plus grandes cantatrices de tous les temps !
Plus qu'une semaine pour finir vos achats de Noël ! Et plus le temps presse et moins les idées se bousculent. Si on ajoute à ça les stocks qui se vident, on frôle le désespoir...
Pas de panique ! Voici une sélection d'accessoires, parfum, et déco, dont le prix affiché n'excède pas les 150€. Ces articles peuvent vous donner d'autres envies en vous guidant vers d'autres champs à exploiter...
En espérant que chacun(e) parvienne à (se)faire plaisir ; bonne découverte !