jeudi 21 août 2014

Sélection du jour : Les deux indispensables ultra-glossy KIKO

Nude 802

Ruby red 809


Sélection du jour : deux teintes de la gamme Ultra-Glossy de KIKO
http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/levres/rouges-a-levres/Ultra-Glossy-Stylo-SPF-15/p-KM00201010#zoom
(photo via le site KIKO)

      Je suis fan des ultra-glossy de Kiko ; leur texture est couvrante, confortable, et facile à appliquer. Du coup je vous les propose régulièrement en référence. Cela étant, vous pouvez choisir une autre marque si vous êtes sûre du rendu. Le plus important est d'avoir dans son maquillage ces deux teintes disponibles : le rouge vif (ici red ruby) et le nude. 

Mon Conseil : Pourquoi ces deux couleurs ? Je suppose que les rouges à lèvres et gloss se bousculent dans vos trousses et tiroirs par dizaines... et vous finissez toujours par utiliser les mêmes, n'est-ce-pas ? Et pour vos maquillages, je suppose que c'est pareil : vous voulez faire des changements, mais c'est le même make-up qui revient... Même si je conseille toujours d'avoir une bonne base de teint et de couleurs de fards à paupières habituels, pour autant, j'encourage à booster le maquillage par des changements en alternant les plaisirs. Les rouges à lèvres sont un bon moyen d'orienter vos compositions. Voici les deux façons "basiques" de façonner votre look :

- Le rouge vif va vous permettre de bien faire ressortir vos lèvres, ce qui vous oblige à maquiller vos yeux au crayon ou eye-liner noir, avec PEU d'ombres claires et foncées (irisée, grise, bleutée ou noire), ainsi que le teint avec moins de blush. C'est un maquillage chic et très glamour. Essayez et vous serez conquise (...et il n'y a pas d'âge !). 

- Le nude quant à lui, va vous obliger à faire des yeux TRES maquillés, avec un teint plus hâlé (Terracotta et blush abricot). Cela donne un maquillage élégant, velouté, et féminin (là aussi il n'y a pas d'âge!). C'est à vous !

A noter : 
L'application se fait (au pinceau ou pas) après avoir tracé un trait à l'aide de l'invisible lip-liner (kiko) ou d'un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. 
Vous pouvez mélanger votre rouge avec du baume à lèvres : "Cicabiafine" étant le meilleur que j'ai pu testé. 
Pensez à gommer régulièrement vos lèvres avec une pâte : sucre+miel. 
Vous pouvez les essuyer (en insistant) juste après la douche avec une serviette de bain propre, et un peu rêche. 
Nourrissez régulièrement vos lèvres avec de l'huile d'amande douce. 



Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire