Maquillage BURBERRY
Défilé A-H 2014/15
On jette un regard dans le reflet d'une glace au coin de la rue, et zut, on ne se trouve pas jolie... Qu'est-ce qui ne va pas ? Une fois c'est la tenue, puis parfois c'est la coiffure, et souvent c'est la mine... c'est donc à coup sûr le maquillage qui cloche !
Quelles sont ces petites erreurs qui font que le maquillage est "raté" ?
1.Un teint trop clair ou trop foncé par rapport à la couleur naturelle de la peau
Eviter de choisir un fond de teint deux tons plus foncés, ou un ton trop clair. Il faut savoir que la poudre que l'on va poser pour fondre et matifier, ainsi que la poudre effet soleil et le blush, vont foncer le teint.
Il faut illuminer le visage, sans pour autant ressembler à une poupée de cire. Tout comme le sculpter ou lui donner une touche hâlée, sans pour autant ressembler à une orange. Il faut également éviter toute démarcation entre le visage et le cou.
Bien travailler son teint, avec les bonnes teintes, est primordial pour une belle mise en valeur de soi.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
2.Trop d'anti-cernes
Si l'anticerne se voit, il n'a plus d'intérêt à être utilisé. Des petites cernes seront plus esthétiques qu'une masse de crème claire qui finit par former des plis, avec les heures qui passent et la fatigue de la peau. Tapoter une quantité raisonnable d'anticernes ou d'illuminateur de teint dans les zones ombrées : cernes, ailes du nez, contour des lèvres. Bien fondre le tout avec le fond de teint. Poudrez et stop !
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
3.Excès de blush (ou de poudre)
Le blush arrive en dernier, quand on a fini de se maquiller, on pose une touche légère rosée ou orangée, plus, serait carrément poser une plaque sur les joues ; ça terni complètement le teint et annule l'effet bonne-mine et modelant du blush. Idem pour la poudre, une infime couche suffira largement pour faire son effet.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
4.Crayon noir mal mis
Faire des yeux charbonneux ne veut pas dire avoir des yeux de sorcière... On trace un trait d'eye-liner qui s'affine vers l'intérieur des yeux. Le trait ne devrait en principe pas s'alourdir au coin interne des yeux. Cela rapetisse les yeux, et supprime le côté glamour. Il faut garder la main légère sur le trait, en mixant par exemple deux crayons : noir et brun ou noir et gris. Pour accentuer, il vaut mieux user de l'ombre à paupière avec un pinceau fin, plutôt que le trait du crayon.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
5.Paquets de mascara
Il suffit d'une seconde de plus pour que tout bascule : paquets, petits morceaux bloqués entre les cils, picotements, yeux rouges, regard alourdi... On passe deux à trois fois la brosse peu imbibée, en finissant sur les pointes et stop, on arrête !
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
6.Peau qui brille
Préparer sa peau à ne pas briller est primordiale quand on a une peau mixte ou grasse. Il faut utiliser une crème de soin (jour et nuit) adaptée. La zone T a en effet tendance à briller avec la fatigue de la journée qui accélère l'excès de sébum. Il faut prévoir des retouches avec un peu de poudre matifiante pour éviter que le maquillage ne se dissout, et l'inconfort lié à la brillance.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
7.Crayon à lèvres "too much"
C'est démodé... On oublie donc les traits hyper prononcés sur le contour des lèvres, même s'il n'est pas plus foncé, le simple fait de mettre trop de crayon, va ternir et atrophier la bouche à cause de sa texture. Donc mollo sur les contours de lèvres.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
8.Sourcils taillés au "carré"
La mode des sourcils appuyés et tracés presque à la règle n'est à mon goût pas très valorisante. Plus particulièrement le départ du trait qui se fait de façon quasi millimétrique en formant des angles carrés. Cette forme durcit les traits du visage, et qui plus est, donne un aspect très artificiel et "cheap" à la personne qui la porte.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
9.Les fards à paupières verts criards
Tout est permis, mais le vert (sauf le kaki pour les yeux vert-jaunes ou noisettes) n'est pas du tout harmonieux. Si vous voulez mettre des teintes voyantes sur les paupières - ce qui n'est en principe pas de bon goût car ça fige le regard - optez dans ce cas pour du rose fuchsia ou du violet.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
10.Le maquillage à vif
Poser du rouge à lèvres, ou se maquiller les yeux, sans avoir au préalable travaillé le teint, donne une impression de maquillage "pas fini" ou "bâclé". Je dirai même que ça ne sert à rien... Il faut concevoir un maquillage global pour une mise en beauté correcte. La quantité et les teintes fixeront le degré d'intensité et non le choix de maquiller une seule partie du visage. On peut par ailleurs remplacer le fond de teint et la poudre par une BB crème.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
11.Le teint uniquement le teint
Idem, si vous vous maquillez uniquement la peau du visage, sans travailler un minimum les yeux et la bouche, donne un aspect blafard au visage. La poudre va inévitablement se poser sur les cils, et teinter la bouche. Cela donne une absence de reliefs, et par conséquent n'embellit pas. Les maquillages nude sont travaillés exactement comme les autres make-up, sauf que les teintes choisies seront plus claires ou plus mates, et parfois même, elles seront ternes, mais leur présence est indispensable.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
12.Les yeux et la bouche en même temps
Se maquiller façon "tarte à la crème" n'est pas très valorisant, car rien ne ressort, et on finit par ne voir que les couleurs, sans savoir où regarder. Il faut miser soit sur les yeux, soit sur la bouche. Évitez de trop farder les yeux quand vous voulez une bouche bien présente, et choisissez une teinte claire ou moyenne pour les lèvres, quand vous voulez faire ressortir vos yeux.
Cliquer sur l'image pour se diriger vers le site du produit
Enfin, en matière de make-up, on peut dire que le plus est l'ennemi du bien, mais que le moins peut l'être aussi parfois. Harmonisez au mieux votre maquillage pour l'optimiser au maximum.
Tous les produits que j'ai sélectionnés ici, je les ai choisis de façon minutieuse, en optant pour les meilleurs, tels le fond de teint Make up For Ever, ou encore le mascara Grandiôse de Lancôme, et bien sûr le fameux rouge à lèvres Chanel... à vous de jouer !
Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire