Cara Delevingne pour Burberry
Je veux parler du rouge à lèvres "le vrai", celui qui met du peps, celui qui rend le maquillage glamour, celui qui tache les vêtements, celui qui fait rêver parce que son boîtier est magnifique...
Quels sont les points essentiels qu'il faut viser pour avoir le plus "beau" rouge à lèvres ?
1 Sa marque
On ne choisit pas au hasard dans les rayons. Selon ce qu'on souhaite, on privilégie la marque qui peut satisfaire nos attentes.
Pour les gloss, il n'y a pas vraiment de différences notoires entre les produits milieu de gamme et haut de gamme, si ce n'est les principes actifs éventuellement plus efficaces en soin. Pour autant, globalement je déconseille les produits trop cheap.
Pour les rouges à lèvres (les vrais !) je conseille les "grandes marques", ma préférée étant CHANEL (gamme ALLURE) car ils restent les plus pigmentés, et les plus confortables à appliquer. Sinon, on peut aussi bien sûr piocher dans les marques comme L'OREAL BOURJOIS SEPHORA MAYBELLINE etc...
2 Sa couleur
Le plus important est que vous respectiez l'harmonie de votre carnation naturelle. Si vous avez le teint clair et froid, c'est à dire à tendance rosé, optez pour les couleurs froides (roses, rouges vifs, violets, et prunes). Évitez les teintes chaudes (marrons, beiges, oranges, et abricots). Si vous avez le teint chaud à tendance dorée faites l'inverse sauf pour le rouge vif qui va à toutes les carnations. Attention, les peaux foncées ou brunes sont considérées comme froides, elles devront donc éviter les rouges à lèvres aux teintes chaudes.
Choisissez la couleur en fonction du résultat final que vous souhaitez avoir pour votre makeup.
Pour un maquillage glam : le rouge vif
Pour un maquillage nude : rosé ou beige (selon votre carnation)
Pour un maquillage rock : violet, prune, ou chocolat (selon votre carnation - chocolat étant une teinte chaude)
L'Absolu Rouge de LANCÔME Beige Mirage
Cliquez sur l'image pour accéder au site du produit
(photo via le site LANCÔME)
3 Sa brillance
Votre rouge à lèvres peut-être brillant (crémeux classique), mat (sans aucun reflets), ou irisé (avec des reflets nacrés). Vous pouvez opter pour les trois, là aussi en fonctions de vos attentes.
Pour un maquillage classique : le brillant traditionnel
Pour un maquillage plus décontracte : l'irisé
Pour un maquillage très prononcé : le mat (attention il peut assécher et faire plisser les lèvres, je le déconseille aux lèvres matures et/ou très fines).
Les couleurs peuvent définir la brillance idéale, car elle conditionne mieux le rendu final.
Le rouge vif : choisir le brillant classique
Le rose ou le nude : choisir l'irisé
Le prune ou le chocolat : choisir le mat
Rouge Allure Velvet (mat) de Chanel n°40 La Sensuelle
Cliquez sur l'image pour accéder au site du produit
(photo via le site CHANEL)
4 Sa tenue
Pas de secrets, les grandes marques offrent plus de satisfaction de ce côté indéniablement. Vous pouvez toutefois comparer en faisant des petits traits sur le dos de votre main, avec les différents tubes de démonstration, ensuite vous essuyez chacun des traits avec un kleenex et celui qui aura du mal à partir sera celui qu'il faudra acheter. La hauteur des pigments va conditionner en grande partie la bonne tenue du rouge à lèvres.
5 Ses amis.
Un pinceau à lèvres, un crayon à lèvres, un anti-cernes type touche éclat d'YSL, et un gloss transparent. Voila les trois compléments du rouge à lèvres.
Avec l'anti-cernes vous préparez le contour des lèvres. Avec le crayon vous dessinez la ligne qui va délimiter votre couleur. Avec le pinceau vous éviterez de déborder, et vous mettrez plus de matières. Avec le gloss transparent, vous fondez éventuellement votre couleur si besoin.
Touche éclat d'YSL
Cliquez sur l'image pour accéder au site du produit
(photo via le site LANCÔME)
Il ne reste plus qu'à sourire, en évitant les sourires en coin, faux, tristes, ou crispés. Car vous savez que le sourire trahit nos pensées autant que notre regard...
On ne va pas vous enfumer non mais ! Pouah ! ;)
(photo via le site Mirror)
Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire