Pochette ASSOS
Cliquer sur l'image pour accéder au site du produit
Par les temps qui courent toutes les économies "petites ou grandes" sont les bienvenues. Et c'est certain, les petites sont tellement répétitives, que du coup, mises bout à bout elles deviennent grandes.
Pourquoi dépenser des sommes folles, et jeter des produits qui ne sont pas tout à fait terminés, pour avoir ensuite des frustrations quand on passe devant les chaussures de nos rêves ?!
Pour ma part, j'ai testé quelques astuces pour économiser les produits de beauté qu'on utilise le plus et je suis très satisfaite (de moi-même) et du résultat, les voici :
1. Rallonger la durée de vie d'un mascara.
Dès que vous entendez votre mascara crier : "J'ai soif !!! Je suis sec comme du foin ! Je vous en supplie faites quelque chose !" vous mettez deux gouttes d'huile (peu importe laquelle : amande douce, olive, argan...) dans le tube, ensuite vous mélangez bien avec la tige-brosse. Vous refermez et vous laissez le produit s'imprégner. Vous obtiendrez ainsi un mascara en pleine forme !
2. Fabriquer une crème teintée
Il vous reste un tout petit peu de fond de teint qui ne sert à rien... ? Ok, vous prenez une crème hydratante basique (vous en avez surement une que vous utilisez peu) et vous mélangez les deux dans le flacon ou dans le pot de crème. Vous voilà avec un nouveau produit exclusif !
3. Un eye-liner tout neuf
Votre eye-liner au pinceau commence à devenir pale ? Vous utilisez son pinceau fin en le trempant dans un peu d'eau et un peu d'ombre à paupière de la même couleur, et le tour est joué. Vous pouvez aussi varier les plaisirs en utilisant toutes les couleurs de fards qui vous plaisent.
4. Pas de crayon à sourcils ?
Pas besoin d'en acheter un tout de suite, un pinceau dense et biseauté + une ombre à paupière qui a une couleur adaptée à vos sourcils, sachant que vous pouvez atténuer les teintes en utilisant les beiges, fera largement l'affaire...
5. Plus de blush ?
On se calme, tout va bien, il suffit d'un petit tapotage de rouge à lèvres, qu'on étire ensuite, et vous voilà avec une jolie mine radieuse !
6. Vous rêvez d'un rouge à lèvres qui a une couleur unique ?
Prenez une ombre à paupière rose (en général on ne les utilise jamais) prune ou beige, etc... et vous la mélangez dans un pot avec un baume à lèvres, en écrasant bien le tout jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Vous l'appliquerez à l'aide d'un pinceau, ou au doigt directement.
7. On garde les pots de crème vides.
On étire la crème en pot jusqu'à la dernière miette, et on garde deux ou trois pots vides qu'on lave bien sûr, ils pourront servir pour nos savants mélanges.
8. On achète les moins chers
Démaquillants, lingettes, lotions, savons, shampoings, crèmes hydratantes pour le corps... On les utilise une poignée de seconde et aussitôt on les rince (sauf crème pour le corps)... donc on se contentera des produits en grandes surfaces ou en pharmacie qui seront amplement suffisants pour le coup. Il y a aussi toutes les crèmes de soins L’Oréal qui sont absolument efficaces et bon marché, pensez-y !
9. Faites le tri et récupérez tout (ou presque).
Triez et rangez vos produits par couleur et par usage, et récupérez les fonds de poudriers, d'ombres à paupières, et de rouges à lèvres, pour en faire qu'une seule pour chaque.
Exemple : récupérez tous les fonds de poudres compactes, et faites en une poudre libre dans un pot que vous utiliserez avec un gros pinceau. Idem pour les rouges à lèvres, mettez tout ce qui reste dans un petit pot refermable, et mélangez les roses avec les roses, ou pourquoi pas créez de nouvelles couleurs...
10. Le Parfum cher avec parcimonie
Pas besoin d'utiliser un parfum signé qui coûte cher pour aller acheter du pain... Pensez à garder tous les échantillons sous la main, et offrez-vous un parfum moyen gamme, dans la marque Yves Rocher par exemple, pour en user plus sans trop dépenser.
Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image
Et soyez rusée, ça donne un joli regard... ;)
Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire