Un maquillage qui met en avant les Yeux...
Ou un maquillage qui met en avant la Bouche... ?
Il n'existe pas de règles spécifiques à conseiller dans le choix de l'un ou de l'autre. C'est un jugement personnel. Il est juste dit qu'on ne valorise jamais intensément la bouche et les yeux en même temps, mais cela n'entends pas qu'on ne maquillera pas la partie qui sera moins mise en avant. Pour ma part, je pense que ce principe n'est pas très clair, ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter le blush du style "poupée russe", quand on met du rouge à lèvres vif.
Dans les deux cas vous devez suivre ces étapes de base, sur une peau parfaitement nettoyée et hydratée :
- Appliquez un fond de teint de la même teinte que votre carnation, ou 1/2 ton en plus, ou 1/2 ton plus clair.
- Appliquez un anti-cernes dans le creux des cernes, en l'étirant jusqu'au coin externe de l’œil.
- Appliquez ce même anti-cernes sur les ailes du nez, et le contour des la bouche, en fondant au maximum, sans aucune démarcation. C'est un geste qui donne de la lumière au visage.
- Poudrez le visage à l'aide d'un gros pinceau propre, avec une poudre de la même couleur que le fond de teint.
- Brossez vos sourcils en ayant épilé le surplus disgracieux éventuel, et maquillez-les légèrement avec un crayon de la même couleur que vos sourcils. (ni +foncé ni plus +clair!)
Pour des yeux "magnifiques"
* Les ombres peuvent être en poudre ou en crème...
* Les gestes seront toujours de l'intérieur vers l'extérieur, sauf pour les crayons ou les eye-liners, et la finition des ombres.
- Appliquez une ombre-base claire (ivoire, nacrée...) sur toute la paupière supérieure jusqu'à l'arcade sourcilière en petite quantité (important !).
- Appliquez une ombre foncée-moyenne (grise, prune, bleue-jean) sur toute la paupière mobile
- Appliquez dans le creux qui sépare la paupière mobile de la paupière supérieure, une ombre foncée, en étirant du 1/3 de la paupière, pour former une banane, fondue qui déborde très légèrement sur la paupière supérieure.
- Appliquez un crayon noir (ou prune ou bleu-marine) à l'intérieur de l’œil
- Appliquez avec un pinceau biseauté, la même ombre foncée-moyenne, sur la paupière inférieure en faisant bien attention, et en accentuant au fur et à mesure. En étirant vers le coin externe
- Appliquez un eye-liner noir sur la le bord de la paupière supérieure, en l'étirant de l'extérieur vers l'intérieur, en dessinant un trait qui arrive en mourant vers l'intérieur de l’œil.
- Remettre à nouveau sur la paupière supérieure un peu d'ombre pour fixer et fondre le tout.. d'abord la moins foncée, ensuite la plus foncée...
- Finir par une touche d'ombre nacrée claire proche des sourcils.
- Appliquer le mascara.
Pour une bouche "parfaite"
*Je conseille de faire un gommage des lèvres, juste après la douche ou le bain, avec une petite pâte de mélange à base sucre et de miel.
- Appliquer une pointe de fond de teint sur la bouche.
- Dessiner un trait sur le contour des lèvres, en s'arrêtant avant les commissures...
- A l'aide d'un pinceau à lèvre, appliquez votre rouge à lèvres (rouge, prune, orange...) sur toute la bouche en faisant très attention aux commissures à nouveau. Ne jamais déborder !
- Pincez vos lèvres entre-elles pour bien imprégner la bouche.
- Mettre une pointe de gloss transparent, si vous voulez un note de brillance, au centre des deux lèvres.
- Vérifiez, et fondre en rectifiant (comme en cuisine !) avec un trait léger au crayon, etc.
- Gardez un tube de gloss de la même couleur que le rouge à lèvre dans le sac, pour les retouches. (Les retouches avec le bâton de rouge, ne se font pas facilement dans la voiture, ou dans les salles d'eaux de restaurants...)
Vous l'aurez compris, si c'est la valorisation de la bouche rouge qui vous séduit, allez-y mollo sur les ombres des yeux, et vis et versa... Soit un gloss rose clair, ou un rouge à lèvres nude.
Dans les deux cas :
On termine par,
- Un peu de blush rosé ou corail léger.
- Un touche éclat sur le haut des pommettes et dans l'arc de cupidon (au centre du creux au-dessus des lèvres).
Bonne Saint Valentin !
Styliste-Conseillère en Image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire