lundi 30 juin 2014

Sélection du Jour : Palette "Pure Color" Estée LAUDER

Sélection du Jour : Palette "Pure Color" ESTEE LAUDER
http://www.esteelauder.fr/products/636/Catalogue-Produit/Maquillage/Yeux/Ombres-a-Paupieres/index.tmpl

     Voici une palette idéale pour les maquillages d'été, mais pas seulement. Ses dégradées de beiges, sa touche lumière, son doré, son prune et son black, en font une palette complète qui risque de vous combler. Des textures mates et irisées feront des mélanges parfaits pour magnifier le regard à l'infini de vos créations et de vos envies. Attention, elle est disponible en édition limitée...

Mon Conseil : Pour des mises en beauté light, vous utiliserez les teintes claires en les dégradant au maximum avec les teintes médium. Vous pouvez travailler les teintes foncées en guise d'eye-liner pour donner un aspect fondu plus facile à porter l'été. Pour des make-up plus sophistiqués vous utiliserez les teintes foncés en les travaillant dans le coin externe, tout en les étirant. L'avantage d'avoir une même palette pour vos différents maquillages, du soir et du jour, est que vous finirez par maîtriser parfaitement les ombres, en les travaillant à la longue comme une vraie professionnelle. A vos pinceaux ! 


Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France


vendredi 27 juin 2014

Conseil du Weekend : Comment réussir ses soldes ?



   Les Soldes ! Le mot seul suscite l'envie d'aller glaner une bonne affaire, que l'on est besoin ou pas d'acheter, l'engouement qu'engendre l'événement est presque passionnel. Il provoquerait une sorte de culpabilité qui nous "obligerait" à aller au plus vite se procurer "n'importe quelle article", et ce même si nous avons déjà succombé aux "soldes privées", pourvu que nous soyons au fait du moment, celui qui agite tout le monde en même temps. Et c'est justement là le problème, puisque nous nous retrouvons ainsi avec des articles dont nous n'avons peut-être pas un réel besoin, et qui dans le fond ne nous plaisaient pas vraiment... 

Pour éviter donc de "rater" ses soldes, et ne pas se dire qu'au final ces rabais ne m'ont rien apporté, mais au contraire m'ont fait dépenser bêtement mes petits sous, il faut construire un cadre d'achat pour positiver au maximum ses dépenses.  

Il existe trois façons d'aborder l'événement : Soldes-Méritées, Soldes-Utiles, et Soldes-Plaisir. Vous devez définir quel cadre est le plus approprié pour vous, afin de plonger dans les rayons et boutiques en toute sérénité, sans flou ni frustration, en sachant garder la tête froide, tout en contrôlant vos pulsions. 

Les Soldes-Méritées.
Quand vous avez repéré un article depuis un certain temps, et que vous vous êtes privé(e) du plaisir de vous l'approprier, en vous disant sagement qu'il sera à vous, si pendant les soldes il est toujours là (à la bonne taille, à la bonne couleur, etc...). Et bien là vous êtes dans le cadre du mérite absolu, après tant de patience il vous revient de profiter pleinement des soldes pour accomplir un achat tant espéré. En général ce cadre d'achat est une réussite dans le choix, puisqu'il a été mûrement réfléchi, après un vrai coup de cœur.  

Les Soldes-Utiles.
Ce type de promotions va concerner plus particulièrement les articles d'utilité quotidienne, tels : le linge de maison, les appareils électroménagers, etc... Les soldes sont une bonne occasion pour renouveler notre intérieur, avec de la nouvelle vaisselle, ou une nouvelle housse de couette, etc... "Les Soldes Utiles" seront aussi un cadre utilisé durant les soldes d'hiver, très opportuns pour se procurer LE manteau tant rêvé, ou LA paire de bottes à prix fou... 
En été, il y a moins d'articles clés que durant la saison hivernale, cependant, on peut décider que certains articles en soient des piliers, comme un sac à main éloigné de notre pouvoir d'achat habituellement, ou d'une tenue très habillée dans une belle marque.

Les Soldes-Plaisir.
Alors là, tout est permis ! Enfin presque... Il faut cibler les boutiques ou rayons concernés, pour décider dans quel espace vous allez vous laisser tenter par ce qui passe sous vos yeux, sans réel besoin. Il est vrai que c'est un plaisir que de ne pas avoir de barrières dans vos achats, en flânant d'une boutique à l'autre, la tête pleine de musique, de brouhaha et de bousculades, pour celles et ceux qui aiment (oui, on peut aimer les bruits de la foule et de la ville, il n'y a pas de honte à ça !).Toutefois il faut rester vigilant, en ne rapportant pas des affaires que vous n'allez jamais porter ou utiliser, et qui du coup vous auront coûtés "trop cher"...  Donc oui aux Soldes-Plaisirs, mais avec un minimum de sérieux.


Les Petits Conseils.
Habillez-vous simplement, de façon à pouvoir essayer les vêtements et chaussures aisément, et marcher pendant des heures sans avoir des crampes (pas de talons vertigineux, ni de combinaison etc...).

Ayez les mains libres en portant un sac croisé sur l'épaule, cela facilitera le fait de se faufiler dans les endroits encombrés de curieux affolés, et terriblement concentrés, qui ne vous voient même pas passer... (rires).

Si vous allez dans des endroits chics, peaufinez un look adapté au contexte, pour qu'on ne vous prenne pas pour celle (ou celui) qui ne comprend rien à la mode, sans compter que cela vous donnera plus d'assurance dans vos choix.

Faites des haltes : smoothies, glaces, thé ou café... le monde, le chahut et les files d'attentes épuisent, et ce n'est pas parce que vous êtes sorti(e) pour "faire les soldes" que vous n'avez pas le droit de prendre du plaisir durant votre shopping.

Enfin, allez vers des rayons que vous n'avez pas l'habitude de fréquenter (cuisine, loisirs créatifs, sport, livres, DVD, CD, appareils photos...) les soldes seront surement un bon prétexte pour réveiller vos talents !

Bonnes Soldes et avec le sourire ! :)



Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image

jeudi 26 juin 2014

Sélection du Jour : Sac Cabas Homme

Sélection du Jour : Sac Cabas Homme FOSSIL
http://www.fossil.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=32556&langId=-2&catalogId=25005&categoryId=453722&cm_vc=453722&pn=&productId=22365547&imagePath=MBG9094222

     Les sacs-cabas pour homme sont le petit plus qui finit un look très actuel. Les grandes marques telles que PRADA ou Louis Vuitton, et bien sûr Hermès, ont démocratisé cette mode il y a quelques années déjà. En effet, les sacs-cabas n'ont aucune raison de ne pas être utilisés par la gente masculine. Mon coup de cœur du jour s'étant d'ailleurs dirigé vers un sac nommé "sac de voyage" (tout simplement) ici chez FOSSIL. En cuir, avec son air vintage, spacieux et pratique avec un bon rapport qualité-prix, il me parait être un bon compromis pour ceux qui n'ont pas encore succombé au charme du sac-cabas. 

Mon Conseil : On peut affirmer, que les adeptes du sac-cabas sont très souvent des hommes très avertis sur les tendances, et arborent des looks très bien travaillés de la tête aux pieds. Cependant, mon conseil du jour s'adressera à ceux qui restent classiques ou basiques, voire très sports et très pratiques dans leur façon de s'habiller, pour leur suggérer que porter un sac-cabas en cuir ne nuira en rien à leur allure, mais bien au contraire, il donnera une touche élégante et raffinée. D'autant, que ce type de sac est toujours utile pour transporter des affaires au quotidien, ou tout simplement pour partir en weekend... Attention toutefois, si vous avez un look hyper sportswear très accentué, préférez alors un bon sac à dos...  ;) 


Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France




mercredi 25 juin 2014

Sélection du Jour : Sac cuir FOSSIL

Sélection du Jour : Sac à main cuir Fossil
http://www.fossil.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=32556&langId=-2&catalogId=25005&categoryId=331139&cm_vc=331139&pn=&productId=22456433&imagePath=ZB5486235

   Coup de cœur pour ce sac en cuir avec poignées, qui peut surtout se porter sur l'épaule, croisé en bandoulière. Il est idéal pour faire les courses ou les soldes !!! Avoir les mains libres, sans forcément porter une minuscule sacoche plate, ou une grande besace difforme, tel était mon but, et j'ai trouvé ! 

Mon Conseil : Il est essentiel d'avoir un sac pratique qui se porte croisé, pour nos journées chargées en courses (ou en soldes n'est-ce pas ?), ou tout simplement au quotidien pour aller au boulot. Bien souvent on nous propose des sacs trop petits pour contenir nos affaires, ou beaucoup trop grands qui nous encombrent quand ils se retrouvent calés sur le bas du dos, ce qui n'est pas très féminin ou distingué. Vous l'avez donc compris, l'idéal étant une taille moyenne, comme celui que j'ai sélectionné ici, qui ne nous donnera pas l'air d'une désœuvrée en petite pochette saturée au bord de l’asphyxie,  ou d'un livreur chargé comme une mule... C'est l'occasion d'en dénicher un pendant les soldes, et surtout mettez-y du cœur et n'oubliez pas d'ajouter un peu de couleurs... Bonnes Soldes ! ;)



Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France




mardi 24 juin 2014

Sélection du Jour : Jupe Plissée MANGO

Jupe Plissée MANGO
http://shop.mango.com/FR/p0/femme/vetements/jupes/jupe-plissee/?id=23090265_OW&n=1&s=prendas.faldas&ident=0__0_1403594720905&ts=1403594720905
(Photo via le site MANGO)

     La jupe plissée revient après de longues années d'absence... Et pour cause, l'une des tendances actuelles étant romantique et ultra-féminine, avec broderies anglaises, guipures, et matières soyeuses mates, comme les crêpes qui sont dans le thème, fait que la jupe "Plissée Soleil" (c'est ainsi qu'elle se nomme, quand elle s'évase dans le bas pour former un grand rond) trouve toute sa place. Alors ne nous privons pas de ce vêtement aux airs rétros-chic qui donnera de l'élégance et du raffinement à nos looks.

Mon Conseil : Il faut rester prudente avec cette pièce, car bien des imitations "bas de gamme" vont la dévaloriser, hélas. Et quand un vêtement se porte mal dans la rue, tout son prestige disparaît. Que faire alors ? Porter le vêtement en question dans une bonne qualité de finition, et surtout le marier avec des pièces nobles et sobres. Les chaussures et les accessoires (sac et bijoux), mais aussi la mise en beauté (coiffure et maquillage) vont compter dans la façon de marquer votre apparence dans un cran supérieur. 
Une jupe plissée peut se porter avec des hauts assez amples qui cachent légèrement la taille, ou des tops plus près du corps. Il faut éviter de la cacher sous des hauts-tuniques. Chaussures plates ou hautes, se marieront bien, le tout est de bien équilibrer l'ensemble avec votre morphologie. Et à ce propos, la jupe plissée-soleil est idéale aux morphologies qui manquent de formes, puisqu'elle donnera du volume... Alors on fait tourner la jupe ?!



Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste - Conseillère en Image
Nice - France


lundi 23 juin 2014

Sélection du Jour : Blush Diorskin Rosy Glow DIOR

Sélection du Jour : Blush Diorskin Rosy Glow DIOR
http://www.dior.com/beauty/fr_fr/parfum-et-beaute/maquillage/le-visage/blush/pr-blush-Y0715100-rose-a-joues-rehausseur-de-bonne-mine.html#
(photo via le site DIOR)

    Je suis addict, mais complètement addict au "Rosy Glow" de Dior ! De ce blush qui serait surement envoyé par la bonne fée de Cendrillon... Je peux dire en effet qu'il transforme chacune de nous grâce aux joues fraîches, pétillantes et lumineuses qu'il assure ! D'autant qu'il s'adapte à chaque carnation en révélant la fleur qui est en nous, en faisant rosir juste comme il faut, donnant ainsi une bonne mine sur-mesure de façon naturelle, et ce, tout le long de la journée, puisqu'il a une réelle qualité de tenir sur la peau longtemps...

Mon Conseil : Quelle que soit votre façon de vous maquiller (maquillages légers ou intenses), et quels qu'en soient les tons (chauds ou froids), je vous conseille après le blush - en touche finale - d'appliquer légèrement, un soupçon du Rosy Glow (qui n'existe qu'en une seule teinte). Son pinceau : petit, large et plat est parfait pour viser la zone concernée, tout en diffusant sans traces la poudre. Je vous conseille de ne pas utiliser un autre pinceau que celui du boitier, et de conserver ce pinceau uniquement pour l'usage du Rosy Glow. 
Cette zone que vous viserez n'est autre que ce que je nomme : "les joues du sourire". En effet, vous appliquerez cette poudre magique en souriant ! Vous poserez le blush uniquement sur la zone bombée des joues, sans l'étirer vers l'extérieur. Le secret étant de ne surtout pas l'utiliser comme blush. Vous respecterez sa fonction, puisqu'il a pour but de "rehausser les joues"  et "d'illuminer le teint", en donnant une belle mine, fraîche et naturelle. Donc (j'insiste) il se posera "délicatement" sur le centre des joues... un peu de la manière de paillettes provenant d'une baguette magique... :)


Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France


vendredi 20 juin 2014

Conseil du Weekend : La Bonne Tenue pour un Entretien Professionnel.

Veste Basique Noire ZARA
http://www.zara.com/fr/fr/femme/vestes/blazers/blazer-studio-c400013p1856521.html
(photo via le site ZARA)



     Entretien d'embauche, oral d'examens, et quel que soit l'entretien professionnel qui s'impose à vous, avant d'exprimer vos connaissances et votre motivation, sachez que vous serez jugé dans les premières secondes uniquement sur votre apparence (cet état de fait a été confirmé suite à différentes études sociologiques)
De plus, ce jugement va inévitablement influencer la suite de l'entretien dans certains de ses aspects. Par ailleurs, le candidat(e) sera désarçonné et perdra confiance en lui, s'il se rend compte durant l'entretien que son image n'est pas à la hauteur des attentes. Alors même, qu'il rayonnera en toute sérénité, s'il (ou elle) est parfaitement sûr(e) de son image.

Pour toutes ces raisons, une bonne image personnelle est impérative, puisqu'elle va constituer un socle durant tout l'entretien. Une bonne tenue globale conduit  l'interlocuteur à penser que le (ou la) candidat(e) est capable de rigueur. Le soin étant le premier critère impératif à une bonne image. Le goût viendrait en second plan, et là aussi le candidat sera perçu comme averti sur l'harmonisation. Et pour finir, la neutralité absolue s'impose afin d'éviter toutes dérives ou malentendus durant l'entretien, marquant ainsi un esprit d'adaptabilité, voire d'humilité. Nous pouvons dire que ce sont là des qualités non négligeables pour qu'une candidature soit retenue. 

Alors comment procéder pour arborer une excellente image personnelle lors d'un premier contact professionnel aussi décisif ?

Le Soin.
Ce critère peut paraître évident, cela étant, bien des candidats pourraient par simple négligence outrepasser cet aspect, à travers des petites erreurs telles que : un petit bouton manquant sur leur vêtement, ou des chaussures mal cirées... Aussi anodin soit le détail, il sera noté comme un manque de soin de la part du candidat(e), puisqu'il aura été remarqué et grossi sous "l'effet loupe" que provoque la solennité du moment de l'entretien. 
Pour ce faire, il faut bien vérifier sa tenue pour qu'elle ne présente aucun aspect de négligence : propreté, repassage, ourlets, boutons, etc... 
Pour soi, il en va de même évidemment : le corps, les cheveux, et les ongles devront être d'une netteté absolue.   

Le Goût.
La Tenue:
Dans le choix de la tenue du jour de l'entretien, il est préférable d'opter pour des vêtements basiques, coupés dans de belles matières. L'aspect de la matière étant important pour la valorisation du vêtement. Il faudra éviter tous les synthétiques trop marqués ou brillants par leur tissage. Les tissus devront être plutôt mats et unis, avec des tissages serrés.  
Les coupes devront être classiques (mais non démodées), en évitant toute extravagance, aussi minime soit-elle.
On se limitera donc à des vestes-blazers cintrées, des costumes, des pantalons droits mais pas slims, ainsi que des chemises en coton très simples.
Pour les filles, des tailleurs-pantalons ou tailleurs-jupes droites, avec une longueur de 5 à 10 cm au-dessus du genou (pas plus courtes ni plus longues). Avec des chemises en coton, et chemisiers ou tops soyeux, sans décolletés ni transparence. On peut opter également pour une robe ajustée sans manches, ras de cou, portée avec une veste tailleur,  dans des tons foncés pour les deux pièces.

Les Accessoires : 
Les accessoires seront tous simplement écartés, sauf montres sobres, et boucles d'oreilles très discrètes et très petites (petites perles, ou petits brillants), avec éventuellement quelques bagues (3 maximum) qui seront les plus fines possible. On supprimera les chaines autour du cou, et les bracelets et les boutons de manchettes (sauf critères connus). On privilégie les chaussures uniquement en cuir, ainsi que pour les sacs à main et attaché-case. 

La Neutralité.
C'est à travers les formes basiques de la tenue et la discrétion des accessoires que le ton de la neutralité s'affiche, mais également par les coloris de ces derniers. 

Voici donc les dress-codes pour Homme et pour Femme qui arrivent en pole-position pour les entretiens professionnels :

HOMME 
Veste BLEUE-MARINE + pantalon NOIR 

- OU - 

Costume GRIS FONCÉ ou BLEU-MARINE (pas de costume noir, car c'est une tenue très habillée, donc inappropriée...)

Chemise claire BLEUE-CIEL ou BLANCHE 

Cravate si l'entreprise ou le contexte l'exige BLEUE-MARINE ou BORDEAUX ou GRISE 

Chaussures Richelieu noires et chaussettes noires.

FEMME


Robe sans manches (ou petites manches) droite et ajustée, en tissus bien tenu (pas de mousseline) de couleur foncée : grise, noire ou bleue-marine.

- OU -

Veste NOIRE ou BLEUE-MARINE ou GRIS FONCÉ 

+ Pantalon droit ou cigarette NOIR ou BLEU-MARINE ou GRIS FONCÉ ou jupe droite dans les mêmes coloris.

- OU - 

"Tailleur-Pantalon" ou "Tailleur-Jupe" NOIR ou BLEU-MARINE ou GRIS-FONCÉ 

+ Chemise manches longues en coton basique BLANCHE ou BLEUE-CIEL 

- OU - 

Chemisier en tissus fluide ou soyeux 

- OU - 

"Top soyeux"

Tous les hauts et chemises seront : BLANCS ou ÉCRUS ou BLEUS-CLAIR 
(attention aux transparences, penser à porter un underwear fin et blanc) 

+ Escarpins classiques fermés (sans fantaisies, avec ouvertures durant la saison printemps-été) à talons entre 5 et 8 cm de hauteur NOIRS (on évite le plat et les talons vertigineux) avec des collants noirs plus opaques que voiles, ou très clairs quand les beaux jours approchent, ou sans collants, si les températures extérieures sont élevées, bien entendu.

NOIR, BLANC, GRIS-FONCÉ, BLEU-MARINE, ou ÉCRU, sont des teintes neutres, sobres, et élégantes. En optant pour ces couleurs aucune erreur de jugement ne se portera sur vous. Attention toutefois dans les associations que vous ferez. Il faut noter que nous ne devons jamais porter plus de trois teintes en même temps. Il faudra donc essayer d'harmoniser les pièces principales entre-elles : haut et bas de la même couleur par exemple, en évitant de dépareiller au maximum. 


Costume Basique Bleu-Marine ZARA
http://www.zara.com/fr/fr/homme/costumes/costume-basic-bleu-marine-c358052p2135501.html
(Photo via le site ZARA)



Les couleurs qui sont à proscrire :
Le vert, le marron, le beige, le mauve, le violet, le rose, le bleu-roi, ou toutes teintes criardes (rouge vif, jaune, orange...) et même le GRIS CLAIR ! Ce dernier, en costume ou en veste ou en tailleur, rendrait la pièce trop habillée et trop voyante. 

La Coiffure.
Pour Homme : cheveux courts en coupe classique, ou légèrement longs et ondulés, coiffés avec une crème coiffante mais SANS GEL ! avec un rasage impeccable bien sûr (ou barbe tendance très bien taillée).

Pour Femme : cheveux courts ou mi-longs ou très longs, la coupe devra être nette ! Sans laque, ni gel ! Pour les cheveux longs ou mi-longs, il est préférable de les attacher : en chignon de danseuse, ou en demi-queue de cheval avec des petites pinces très discrètes ou des élastiques fins. On évitera tout simplement de les lâcher.

Parfum et Maquillage.
Pensez à une eau de toilette fraîche et discrète, en évitant au maximum les parfums épicés et boisés. 
Si le stress vous donne des sueurs excessives, pensez à un bon déodorant longue durée qui contient un maximum de protection.

Peu de maquillage, mais un maquillage cependant. 
Visage : Crème de jour et fond de teint léger + poudre+ un soupçon de blush + une pointe d'anticernes.
Yeux : Sourcils parfaitement épilés, avec un trait léger d'eye-liner ou crayon noir + un peu de mascara + une ombre très claire.
Bouche : Rouge à lèvres légèrement posé de couleur rouge-rosé, avec un baume naturel posé dessus pour rendre diffus le rouge à lèvres. Pas de gloss pailleté ou irisé. 

Manucure.
Ongles sans vernis ou vernis clair. Leur longueur sera courte.

On évitera donc les maquillages appuyés, les cheveux lâchés ou les brushings imposants. Les manucures fantaisistes ou faisant "dadame" seront aussi à proscrire.

Il faut noter cependant, que dans certains secteurs d'activités, notamment artistiques, culturelles, ou de mode, les originalités seront les bienvenues. Mais je ne développerai pas cet aspect dans ce billet, car j'aborde en priorité les grandes généralités, qui sont en principe valables dans tous les domaines.


Reste ensuite votre "Attitude" à travailler. Votre gestuelle, votre regard, votre voix et votre manière de parler. Mais aussi votre démarche. Votre attitude globale devra être sobre, confiante et humble.

Voici le dessein général d'une bonne attitude. 

La gestuelle : Il faut éviter de parler avec les mains. Sauf furtivement pour appuyer un argument.

Le regard : Regarder son interlocuteur "sereinement" droit dans les yeux, sans le fixer intensément, ni appuyer le regard en cherchant à le dominer, ni même à l'éviter du regard par timidité. 

La voix et l'intonation : Trouver un équilibre entre le ton de la voix qui vous interroge et la vôtre. Vous devez épouser sa façon de parler, sans pour autant parler fort, s'il vous parle fort. Il faut ajuster le ton. Il faut par ailleurs se méfier des "pièges" que l'on peut vous tendre en cherchant à provoquer votre instinct, et là à hausser le ton ou au contraire à rougir en marmonnant. D'où l'intérêt de contrôler ses émotions en restant cohérent et très calme. Je conseille des exercices de respirations pour se relaxer pleinement avant tout entretien.

Votre démarche : Il est de bon ton d'avoir une démarche alerte, mais pas arrogante. D'ailleurs l’arrogance en général, que ce soit dans la manière de s'exprimer, ou de regarder les autres, est souvent utilisée pour masquer un manque d'assurance, ou tout simplement involontaire par un trop plein de confiance en soi, est une attitude qu'il faut veiller à écarter de son ethos. Les rapports de force s'installeraient bêtement entre votre recruteur et vous-même dès les premiers instants, et cela peut compromettre votre recrutement. Pensez à vous tenir droit(e). Baissez vos épaules, car le stress peut les remonter, et faire courber votre dos. Lever légèrement le menton, car le visage rentré dans le cou par le trac, donne un regard fuyant ou affolé, puisque les yeux se lèveront pour bien regarder.

Le sourire : Comme le regard, le sourire trahit votre sincérité. Quand il est faux, le candidat passe pour une personne fourbe et hypocrite. Il doit être naturel et spontané. On évitera les sourires biaisés ou en coin, ou pincés, ou encore forcés à pleines dents. Votre sourire doit être franc, sincère et courtois, tout comme votre poignée de main par ailleurs.

D'autres attitudes à proscrire : 
S'avachir sur le siège.
Exprimer de l'inquiétude tout le long de l'entretien, à travers un regard préoccupé.
Faire des "grimaces" spontanées, pour exprimer une pensée de type interrogatives en déformant la bouche, ou rieuse pour exprimer sa ruse... Ou encore lever les sourcils quand une question vous dérange etc...
Garder un chewing-gum dans la bouche en pensant que personne ne s'en rendra compte...
Éclater de rires (sauf incident vraiment comique, mais on se retient quand-même).
Se toucher les cheveux trop fréquemment
Se toucher le visage.
Se mordre les lèvres ou l'intérieur des lèvres.
Se ronger les ongles
Serrer les mains en formant un poing en parlant.
Triturer son stylo.
Etc...

***

    Cela étant, avec tous ces bons conseils - je l'espère - je vous donne ces derniers qui feront toute la différence, si vous le méritez vraiment : 
- Mettez en valeurs vos connaissances et votre volonté, dans un contenu clair et concis. Soyez convaincu par vous-même et convaincant(e) pour les autres, en croyant que vous avez pleinement raison de vous présenter à cet entretien. Conservez votre fond naturel et authentique, et restez vous-même dans l'ensemble, car vous êtes bien entendu en quête légitime de perfection, motivé de décrocher le contrat de vos rêves, mais vous êtes d'abord un individu sensible et vivant, et non une statue faite de fer et de bronze... 

à bon entendeur salut ! ;)



Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image





jeudi 19 juin 2014

Sélection du Jour : Mocassin d'été HOMME

Sélection du Jour : Mocassins d'été ANDRE
http://www.andre.fr/homme/chaussures-hommes/mocassins-homme/mocassins-foix#article=9640

     Quoi de plus évident que des mocassins d'été qui auraient cette allure-là ?! En cuir façon nubuck couleur taupe, confortables et modes en même temps, raffinés et élégants, idéals à marier avec vos tenues estivales... Pantalon en lin, en jean, ou en toile, pour aller travailler en plein mois de juillet-août, ou pour flâner dans les rues ombragées... 

Mon Conseil : Ces mocassins peuvent se porter avec des chaussettes, pensez à les choisir ultra fines, en fil d'Ecosse par exemple, et bien moulantes. Elles peuvent être dans la même tonalité, ou une tonalité qui s'en rapproche, comme : du beige clair ou du gris clair, mais pas noires, même si votre pantalon est noir. Surtout pas blanches également, même si votre pantalon est très clair. (Je vais répéter un vieux principe que tout le monde connait : "Pas de chaussettes blanches sauf pour faire du sport éventuellement !") Vous pouvez également opter pour de la couleur, comme du orange ou du rouge. Attention vous devez maîtriser ce type de mélanges qui devra être subtil, sinon vous évitez en restant sur des basiques uniquement. Sachez également que vous porterez ces mocassins avec des hauts (chemises, polos, t-shirt) plutôt neutres (unis, rayures, carreaux, vichy, pois...) sans imprimés, ni fantaisies.

Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France



mercredi 18 juin 2014

Sélection du Jour : Sandales-sabots ANDRE

Sélection du Jour : Sandales-sabots "Talent" ANDRE
http://www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/sandales/sandale-talent#article=10743
(Photo via le site André)

    Les talons hauts pour tous les jours de l'été sont surtout proposés en compensés, alors que de larges talons en bois façon sabots sont tout aussi pratiques et stables, mais également passe-partout et mode ! Coup de cœur donc pour cette originale paire de sandales ANDRE en cuir, montée sur une épaisse semelle haute. Très confortables par ailleurs, et faciles à porter, avec des robes, des  jupes, des jeans et des shorts...

Mon Conseil : Il arrive que l'on soit attiré par un article (vêtement ou accessoire) mais on l'évite car on le juge "trop ceci" ou "trop cela". C'est une erreur, car justement, il faut essayer, et puis succomber aux articles originaux, qui vont appuyer notre personnalité et notre look. C'est le cas pour les chaussures qui ont la capacité de transformer un look très simple en look très recherché. Je profite de ce billet pour préciser qu'il faut éviter (dans la mesure du possible) les chaussures "cheap" ou très bas de gamme. Les marques comme ANDRE, MINELLI, COSMO, SAN MARINA et même MANGO ou ZARA etc... sont le minimum que l'on devrait s'offrir en qualité. Bonne Marche ! 


Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France




mardi 17 juin 2014

Sélection du Jour : Robe "Blush" MAJE

Sélection du Jour : Robe "Blush" MAJE
http://fr.maje.com/fr/printemps-ete-robes/frasera/E14FRASERA.html?dwvar_E14FRASERA_color=0091#start=16
(Photo du site Maje)



   Coup de cœur pour cette robe délicate de la marque MAJE. Travaillée en petits plis dans une matière fluide, avec un joli décolleté et un dos nu en V, lui donne toute la finesse d'une robe d'été digne de ce nom. Sa couleur poudrée ajoute à la coupe un peu de mystère à celle qui va la porter...  

Mon Conseil : Avec des stilettos ou des nu-pieds, pour une soirée ou une après-midi décontractée, voilà une belle façon de se mettre en valeurs. Un maquillage dans les tons irisés serait préférable pour appuyer le côté fragile et romantique. Des accessoires fins, mais aussi de grandes boucles d'oreilles, ou une manchette sont possibles pour harmoniser ce look. Des cheveux twistés en vagues est une coiffure qui peut être envisagée. Évitez tous ce qui peut être trop strict ou carré avec ce type de robes.



Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image


lundi 16 juin 2014

Sélection du Jour : Le Vinaigre de Cidre

Sélection du Jour : Vinaigre de Cidre BIO
Disponible en grandes surfaces MONOPRIX

     Après l'huile d'argan, voici le vinaigre de cidre qui s'invite dans mon espace beauté ! Comme quoi les produits naturels ont toujours du bon... Suite à plusieurs articles parus dans des magazines de beauté sérieux, ventant les bonnes vertus du vinaigre de cidre bio, j'ai tenté l'expérience à mon tour en lotion pour le visage, et je peux confirmer que les effets sont satisfaisants. 
En effet, le vinaigre de cidre est préconisé pour rééquilibrer la zone T (front-nez-menton) qui peut être légèrement grasse, donnant une brillance gênante au visage. Il est aussi efficace pour atténuer les taches de soleils sur le visage. Il serait également un bon remède pour assécher les boutons d'acné. On le dit par ailleurs être un bon allié pour les cheveux, en leur donnant de la brillance, puisqu'il élimine tous les excès de silicone qui étouffent l'éclat du cheveux... Il serait également efficace pour traiter les problèmes de pellicules, mais aussi de digestion, et serait même un brûleur de graisses, si on en consomme dans notre alimentation... Efficace aussi pour calmer un coup de soleil, ou une piqûre de moustique... 
Avec toutes ces qualités, il me parait bon de s'en procurer.

Mon Conseil : Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en lotion pour le visage, si vous avez de la brillance sur la zone T, ou des petits problèmes d'acné, ou encore des taches de soleil. Pour ce faire diluez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à café d'eau, puis imbibez avec un peu de coton, et tapotez sur tout le visage. Vous rincez au bout d'une heure de pose (ou moins si vous n'avez pas le temps...le tout est de s'assurer que votre visage est sec, qui prouve que la peau a bien été imprégnée). Pour les taches sur le visage, je conseille d'ajouter un demi jus de citron avec, vous obtiendrez un résultat probant. Pour les cheveux, faites également 1/3 vinaigre et 2/3 d'eau dans une bouteille et verser doucement (en fermant bien les yeux) tout en massant votre chevelure, après l'avoir lavée et démêlée. Rincez une seconde fois à l'eau. Pour une utilisation quotidienne alimentaire, la dose suggérée est de 2 cuillères à soupe par jour, que vous pouvez ajouter dans votre vinaigrette par exemple. Ce qui compte est de l'utiliser régulièrement (à vous de planifier un rythme en fonction de vos besoins - par exemple : une cure sur une semaine, ou 2 fois par semaine, etc...), il apportera des résultats dans la régularité et non de façon instantanée.

Et si on s'amuse à vous traiter de salade, répondez que justement vous faites tout ça pour être belle à croquer... ! ;)

Attention : Tout produit doit être utilisé avec modération.


Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France





vendredi 13 juin 2014

Conseil du Weekend : "La Tenue de Plage"




   L'été est (presque) là... et tous ses accessoires nous font les yeux doux... : robes et sacs de plage, maillots de bain, lunettes, tongs, mules, chapeaux, serviettes... Plus toutes les crèmes solaires et soins, pour le corps, le visage et les cheveux... 

Il ne reste donc plus qu'à faire le point, pour éviter de ressembler à un épouvantail, et que notre sac ne soit pas une sorte de fourre-tout de bidules inutiles... 

Plage de Nice - France
(Photo wiki)


La Tenue.
Une tenue de plage se doit d'être simple, pour l'aspect pratique, mais ce détail ne l'empêchera pas d'être jolie.
On optera donc pour des robes ou des tuniques, courtes ou longues, unies ou imprimées, mais aussi pour des associations : crop-tops, débardeurs, avec jupes et shorts...
Choisissez une tenue qui vous valorise, et n'enfilez pas le premier vêtement qui tombe de l'armoire, sous prétexte que c'est n'est que pour aller à la plage...
Les matières des tenues de plage devront être en coton ou en jersey de coton. On évite les mousselines synthétiques, et les matières qui moulent trop, car très inconfortables en pleine chaleur. 
Le jean est autorisé mais seulement en short.


Crop-top Forever 21
http://www.forever21.com/Product/Product.aspx?BR=f21&Category=top_crop-tops&ProductID=2000085630&VariantID=
(photo via le site F21)


Tunique asymétrique ZARA
http://www.zara.com/fr/fr/femme/robes/mini/tunique-asym%C3%A9trique-c400009p1940031.html

Tunique Plage Ralph Lauren
http://www.ralphlauren.fr/product/index.jsp?productId=23471081&cp=4663491.4668871.7172131&ab=ln_femmes_nosrubriques_laboutiqueplage
(Photo via le site Ralph Lauren)



Le Sac.
Grand devra être le sac ! La taille est le premier critère, puisqu'il y  a "trop" de choses à emporter... 
En raphia, ou en toile, peu importe. 
Avec une pointe d'originalité, ou très sobre. Entre les deux, on évite. 
Une couleur neutre qui passe partout, sauf si c'est joliment "original". 


Sac pliable... Lulu Guiness
http://www.asos.fr/Lulu-Guinness-Cabas-pliable-%C3%A0-rayures/12c6p9/?iid=3851200&cid=15122&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Multi&mporgp=L0x1bHUtR3Vpbm5lc3MvTHVsdS1HdWlubmVzcy1TdHJpcGVkLUZvbGRhd2F5LVNob3BwZXItQmFnL1Byb2Qv
(photo via le site ASOS)

Panier refermable H&M
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0209467002.html
(photo via le site H&m)



Qu'est-ce qu'on met dans le sac ?
Une trousse assez large pour ranger les clés, portable, CB etc... et pour éviter que ces précieux éléments ne s'engloutissent au fin fond...
La trousse à maquillage (voir maquillage).
Un brumisateur d'eau minérale.
Une crème solaire pour le corps (l'indice devra être élevé pour les premières expositions).
Une crème solaire pour le visage (avec un indice élevé, et anti-taches).
Une huile protectrice pour les cheveux.
Une huile bronzante avec un indice moyen, pour les futures expositions.
Un baume à lèvres qui protège des UV.
Une brosse à cheveux ou un grand peigne en bois, et quelques élastiques et pinces à cheveux (s'ils sont longs).
Un mug isotherme pour garder votre boisson fraîche ; le thé glacé étant excellent pour pallier aux coups de pompes que donne la chaleur...
Vos écouteurs pour écouter un peu de musique.
Quelques magazines (de mode !!!) et bien sûr un bon roman qui vous détend, que vous avez chiné auparavant... 
*Attention jamais de parfum, ni de déodorant au soleil, y compris avant de sortir. Cela dit vous pouvez parfumer vos vêtements, le tout est que ça ne touche pas la peau...

Travel Mug
http://www.maxicoffee.com/travel-bodum-inoxrouge-p-1770-5_64.html?osCsid=34dtnctenacr5f9l8vi2u7v7f5
(Photo via le site MAxiCoffee)



Le Maillot de bain.
Choisissez un maillot qui soit à la bonne taille. Rien de pire qu'un maillot qui baille ou qui glisse, ou encore qui serre trop... 
Optez pour en avoir plusieurs, trois maillots de bain serait un minimum.
Vous pouvez créer des compositions en mixant les coloris pour des bikinis originaux. Attention aux mélanges, de préférence : uni+uni ou uni+imprimé. On mise sur l'originalité plutôt au niveau du haut du maillot.
Les hauts et les bas de maillots devront être adaptés à votre morphologie. On valorise et on respecte l'harmonie personnelle.


Maillot H&M
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0205226002.html
(Photo via le site H&M)



Le Maquillage.
On se maquille très légèrement. On prend le temps de bien mettre sa crème solaire sur tout le visage, le coup et le décolleté, avant de sortir. 
Un jet de Terracotta un peu partout, avec un brin de mascara waterproof, une ombre irisée claire sur toute la paupière, et une bonne couche de baume à lèvres neutre, ou très légèrement colorée. Et c'est tout !
On emportera une trousse qui contient un miroir, la Terracotta (au cas où), le baume à lèvres qu'on remettra sans cesse, et éventuellement le mascara.
Terracotta GUERLIN
http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Poudres-de-Soleil/Terracotta-Light-Poudre-Bronzante-Legere/P770094;jsessionid=131FADC89DB4A03F744698BAF169475E.wfr2j
(photo via le site Sephora)




Les Chapeaux.
On opte pour ce que l'on porte avec plaisir. Ne prenez pas un chapeau si vous vous sentez ridicule avec. Pour autant, c'est très mode, donc on se lâche un peu... 
Si vous avez la peau du visage très sensible, je conseille vivement un grand chapeau qui sera une véritable ombrelle, vous mettant à l'abri du soleil.
On évite les chapeaux avec des grosses fleurs, ou autre extravagance. Le chapeau étant lui-même imposant, il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Chapeau H&M
http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0203857001.html
(photo via le site H&M)

Chapeau plage Lafayette Collection 
http://www.galerieslafayette.com/p/capeline+en+paille+bicolore-lafayette+collection/78565009/119
(photo via le site GL)



Les Lunettes.
C'est votre visage qui décide. Quand on a les traits tombants, on choisira des lunettes papillons, ou si on a un petit visage, on évite les grandes lunettes, etc... Pour autant, si les verres ne sont pas assez grands, ils ne vous protégeront pas correctement...
Optez pour des lunettes qui vous protègent véritablement des UV. 

Lunettes Prada 
http://www.mytheresa.com/fr-fr/sonnenbrille-311058.html
(photo via le site mytheresa)


Les Chaussures.
Tout dépend de la plage (ou piscine) que vous fréquentez. Il faut qu'elles soient pratiques et pas fragiles, si vous devez marcher sur du sable et des galets. Mais plus sophistiquées si vous faites la Pin-up autour des transats... Cela ne veut pas forcément dire que vous allez choisir des strass et des talons fins... Des espadrilles très tendance, ou des mules de pèlerin en cuir, sont tout aussi habillées. Le plus important est que vous respectiez votre style et votre personnalité. Quoi qu'il en soit pour les hauts talons, on préfère les talons un peu larges en bois (qu'on ne trempe pas dans l'eau), comme des sabots, ou les compensés... 

Espadrilles Massimo Dutti
http://www.massimodutti.com/fr/fr/women/chaussures/tout-voir/espadrille-framboise-c1009229p3902003.html?colorId=171
(Photo via le site MD)



La Serviette.
La serviette de plage devra être assez grande, mais pas trop lourde. Un grand plaid en coton (ou fouta) + une serviette moyenne est une bonne solution. 
Choisissez une couleur unie neutre (beige, noire, crème, café, rouge, gris) ou flashy (jaune, imprimée, bleu-vif, orange, mais pas forcément fluo). On évite le blanc et les couleurs qui ont un côté désuet, et qui plus est se délaveront avec le soleil...



***


En somme, ce qui compte est que vous soyez belle tout en étant armée pour faire face au soleil et à l'eau, avec confort et bonne humeur...  ;) 


Bon Weekend ! 
au soleil ?

Par Amina LB
Styliste-Conseillère en Image