Sélection du Jour : Vinaigre de Cidre BIO
Disponible en grandes surfaces MONOPRIX
Après l'huile d'argan, voici le vinaigre de cidre qui s'invite dans mon espace beauté ! Comme quoi les produits naturels ont toujours du bon... Suite à plusieurs articles parus dans des magazines de beauté sérieux, ventant les bonnes vertus du vinaigre de cidre bio, j'ai tenté l'expérience à mon tour en lotion pour le visage, et je peux confirmer que les effets sont satisfaisants.
En effet, le vinaigre de cidre est préconisé pour rééquilibrer la zone T (front-nez-menton) qui peut être légèrement grasse, donnant une brillance gênante au visage. Il est aussi efficace pour atténuer les taches de soleils sur le visage. Il serait également un bon remède pour assécher les boutons d'acné. On le dit par ailleurs être un bon allié pour les cheveux, en leur donnant de la brillance, puisqu'il élimine tous les excès de silicone qui étouffent l'éclat du cheveux... Il serait également efficace pour traiter les problèmes de pellicules, mais aussi de digestion, et serait même un brûleur de graisses, si on en consomme dans notre alimentation... Efficace aussi pour calmer un coup de soleil, ou une piqûre de moustique...
Avec toutes ces qualités, il me parait bon de s'en procurer.
Mon Conseil : Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre en lotion pour le visage, si vous avez de la brillance sur la zone T, ou des petits problèmes d'acné, ou encore des taches de soleil. Pour ce faire diluez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à café d'eau, puis imbibez avec un peu de coton, et tapotez sur tout le visage. Vous rincez au bout d'une heure de pose (ou moins si vous n'avez pas le temps...le tout est de s'assurer que votre visage est sec, qui prouve que la peau a bien été imprégnée). Pour les taches sur le visage, je conseille d'ajouter un demi jus de citron avec, vous obtiendrez un résultat probant. Pour les cheveux, faites également 1/3 vinaigre et 2/3 d'eau dans une bouteille et verser doucement (en fermant bien les yeux) tout en massant votre chevelure, après l'avoir lavée et démêlée. Rincez une seconde fois à l'eau. Pour une utilisation quotidienne alimentaire, la dose suggérée est de 2 cuillères à soupe par jour, que vous pouvez ajouter dans votre vinaigrette par exemple. Ce qui compte est de l'utiliser régulièrement (à vous de planifier un rythme en fonction de vos besoins - par exemple : une cure sur une semaine, ou 2 fois par semaine, etc...), il apportera des résultats dans la régularité et non de façon instantanée.
Et si on s'amuse à vous traiter de salade, répondez que justement vous faites tout ça pour être belle à croquer... ! ;)
Attention : Tout produit doit être utilisé avec modération.
Par Amina Louhibi-Benyelles
Styliste-Conseillère en Image
Nice - France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire